PcComponentes n'est pas en mesure de bloquer un téléphone par IMEI. Si vous l'avez perdu ou s'il a été volé, il conviendrait de contacter votre opérateur, qui pourrait éventuellement le bloquer.
En cas de perte, dans certain pays, vous pouvez contacter votre opérateur pour vérifier la démarche à suivre. Il se peut qu'ils vous demandent une copie de la facture d'achat du téléphone avec l'IMEI ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.
Pour rendre votre smartphone totalement inutilisable sur le territoire Français (même avec une autre carte SIM), vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police le plus proche.
Le numéro IMEI vous sera demandé (facture d'achat) et figurera dans le procès-verbal, prouvant que vous êtes bien le propriétaire du téléphone portable.
Sur les factures de PcComponentes, le numéro d'IMEI n'est pas inclus par défaut. Si vous souhaitez recevoir une facture comportant le numéro d'IMEI, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous fournir une facture mise à jour avec cette information.
La demande de blacklistage est faite par les services de police, suite à votre dépôt pour vol ou perte (procès-verbal). Votre opérateur a ensuite l'obligation de bloquer le n°IMEI relié à votre mobile.
(Pour obtenir votre IMEI sur votre téléphone, tapez : *#06#).