La plupart des problèmes avec les tablettes et les smartphones peuvent souvent être résolus par un redémarrage du logiciel. Il arrive qu'une mise à jour mineure du système d'exploitation ou d'une application provoque un dysfonctionnement global de l'appareil. Le manuel du dispositif vous indiquera la marche à suivre.
Pour les tablettes et les smartphones sous Android, la procédure est généralement la suivante :
- Si la tablette ou le téléphone est opérationnel, allez dans Paramètres → Sauvegarde et réinitialisation → Réinitialiser les données d'usine. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de toutes vos données personnelles avant de procéder au "reset". Si votre tablette ou téléphone est synchronisé avec un compte Google ou Gmail, les applications seront réinstallées, mais il est possible que les données ne soient pas synchronisées. Il est donc préférable de faire une sauvegarde avant de réinitialiser.
-
Si le téléphone ne s'allume pas, suivez ces étapes :
1. Maintenez le bouton Volume + enfoncé pendant 3 secondes.
2. Ensuite, appuyez sur le bouton Power jusqu'à ce que le logo Android apparaisse.
3. Appuyez sur le bouton Volume + pour entrer dans le menu Recovery.
4. Déplacez-vous avec les boutons Volume + et - pour sélectionner 'Wipe data / Factory Reset'.
5. Appuyez sur Power pour confirmer.
Si après la réinitialisation, le problème persiste, il est possible qu'il s'agisse d'une panne électronique et non d'un problème logiciel. Si votre téléphone est encore sous garantie, activer la garantie. Cliquez ici pour localiser votre commande. Sélectionnez-la et cliquez sur 'Retourner'.
Si la garantie de 2 ans est expirée, mais que vous avez souscrit une extension de garantie lors de l'achat, veuillez nous contacter pour faire valoir votre police d'assurance.
Veuillez noter que la garantie de deux ans et l'extension de garantie que vous pouvez souscrire excluent expressément les dommages physiques.