Pour de nombreux articles de notre boutique en ligne, il est possible de souscrire une extension de garantie ou une assurance contre la casse accidentelle. Ce sont deux services distincts et, en général, vous pouvez choisir l'un ou l'autre pour un article, mais pas les deux. Le prix du service sera indiqué sur la fiche produit avant l'achat, et vous pourrez l'activer en cochant la case prévue à cet effet.
Extension de garantie
Tous les articles de notre boutique en ligne bénéficient d'une garantie de 2 ans à compter de la date de réception de votre achat (à l'exception des articles reconditionnés).
Cependant, dans certains cas, il est possible de souscrire une extension d'une, deux ou même trois années supplémentaires. Étant donné qu'il s'agit d'un service à valeur ajoutée, son fonctionnement diffère quelque peu de la garantie classique. Ainsi, si votre produit présente un défaut de fonctionnement dans les 2 premières années suivant l'achat, nous nous occupons de la garantie. Si ce délai de deux ans est écoulé, mais que vous avez souscrit une extension de garantie, vous pourrez en bénéficier en nous contactant via l'un de nos moyens de contact.
Assurance contre les dommages accidentels
Certains produits sont particulièrement fragiles lors de leur utilisation quotidienne. Il s'agit des téléphones portables, des téléviseurs, des tablettes et des ordinateurs portables, entre autres. Souvent, ils subissent des dommages accidentels, généralement la casse de l'écran, qui ne sont pas couverts par la garantie standard, car ils ne sont pas dus à un défaut de conception ou de fabrication du produit. Si le dommage a eu lieu accidentellement, vous pouvez faire appel à l'assurance, ainsi que les dommages causés par l'exposition à l'eau (même si le produit est censé être étanche, selon le fabricant). Vous pourrez faire appel à l'assurance en nous contactant via l'un de nos moyens de communication.
Sachez que lorsque vous utilisez cette assurance, c'est parce que le dispositif présente un dommage non couvert par la garantie originale, qui sera donc annulée. Une fois le produit réparé, la garantie originale ne sera plus valable.