REMBOURSEMENT SELON LE MOTIF DE RETOUR
- Rétractation : après que l'article retourné soit arrivé à notre entrepôt, nos techniciens en vérifient l'état. S'il est en parfait état, un remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.
- Modification ou annulation de la commande : nous effectuons le remboursement de la différence de montant, si celle-ci est en votre faveur, le jour ouvrable suivant l'expédition de la commande et l'émission de la facture. Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour l'achat.
- Garantie : nous créditons un solde en votre faveur sur votre compte client PcComponentes, le jour ouvrable suivant la résolution du cas de garantie.
DÉLAI EN FONCTION DU MODE DE PAIEMENT
- Carte de débit : le remboursement est effectué sur la même carte utilisée pour le paiement. Le remboursement sera disponible sur votre carte dès que votre banque aura traité la demande, généralement dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.
- Carte de crédit : le montant du remboursement sera crédité sur le solde de votre carte de crédit. Vous pourrez vérifier cette opération dans le relevé de compte envoyé mensuellement par votre banque ou via votre service de banque en ligne si vous y avez accès.
- Virement : conformément à la réglementation bancaire, le remboursement sera crédité sur votre compte dans un délai de un à trois jours ouvrables à compter de notre ordre de remboursement.
- PayPal: vous pourrez voir le remboursement apparaître sur votre compte PayPal une fois que notre service administratif aura validé le remboursement, étant donné que le solde y est crédité instantanément.
SOLDES CRÉDITEUR
- Dans votre espace client PcComponentes, vous trouverez une rubrique intitulée “Soldes créditeurs”.
- C'est un mécanisme similaire à une tirelire dans laquelle nous mettons le montant de votre remboursement pour que vous puissiez en profiter.
- Vous pouvez appliquer une partie ou la totalité de ce solde comme paiement lors de votre prochain achat. Si le montant de votre nouvelle commande dépasse le solde disponible, vous pouvez régler simplement la différence avec un autre mode de paiement. Si le montant de la nouvelle commande est inférieur, le solde restant sera conservé sur votre compte client pour une utilisation ultérieure.
-
Vous pouvez également choisir l'option "Virer" pour que ce montant soit crédité sur votre compte bancaire.
- Consultez les Conditions d’utilisation du solde créditeur.