Chez PcComponentes, nous prenons le plus grand soin d'emballer votre nouvel ordinateur pour éviter autant que possible tout dommage pendant le transport.
Que devez-vous faire ?
- Ouvrez le PC en dévissant les vis qui retiennent le couvercle latéral gauche (en regardant le PC de face).
- Retirez délicatement la protection.
- Replacez le couvercle latéral et vissez-le.
Il est essentiel que l'équipement soit débarrassé de ce matériau, car il peut bloquer les systèmes de refroidissement et endommager des parties sensibles à la température.
Pendant la période de garantie, il est nécessaire de conserver l'emballage d'origine intact, parce qu'en cas de réclamation, vous devrez retourner l'équipement dans son état d'origine (y compris les protections externes).
Enfin, veuillez noter que pour des raisons de sécurité et de protection, vous pouvez trouver certains articles (CD du système d'exploitation, clés USB, Wi-Fi, etc.) à l'intérieur de la boîte de la carte mère ou de l'alimentation.
Mon ordinateur s'allume, mais n'affiche pas d'image
La raison en est généralement que le moniteur n'est pas correctement connecté à la prise vidéo appropriée. Si votre ordinateur possède une carte graphique installée, vous devez toujours connecter le moniteur à une sortie vidéo de la carte graphique elle-même et non à une sortie de la carte mère.
Les cartes graphiques les plus récentes n'ont plus le connecteur VGA bleu traditionnel à 15 broches. Cependant, il est encore possible de trouver des moniteurs avec ce connecteur pour ne pas abandonner le parc de PC qui en dépend toujours. De nombreux fabricants de moniteurs ont même cessé d'inclure le câble VGA dans l'emballage et l'ont remplacé par un HDMI, un DVI ou un DisplayPort.
Si la carte graphique ne dispose pas d'une sortie adaptée pour le câble que vous utilisez, vous aurez probablement besoin d'un adaptateur. Il ne suffit pas de connecter le moniteur à une sortie de la carte mère, car celles-ci sont désactivées lorsqu'une carte graphique est installée.
Si vous avez déjà vérifié la connexion du moniteur et qu'elle est correcte, il est possible qu'un composant ne soit pas correctement inséré à l'intérieur ou qu'il se soit déplacé lors du déplacement de l'équipement. Certains composants peuvent légèrement bouger mécaniquement, suffisamment pour perdre un bon contact. Cela arrive avec les modules de mémoire et même avec certains processeurs.
Vous devez ouvrir l'ordinateur pour vérifier :
- Un module de mémoire mal installé ou endommagé électriquement (souvent dû à une décharge électrostatique) empêchera l'ordinateur de produire un signal vidéo, mais il démarrera sans émettre de bip d'alerte pour panne.
Nous vous conseillons d'enlever les barrettes de RAM (il y a généralement un bouton en haut du port sur la carte mère pour les déclipser) et de les remettre bien en place pour tester. - La carte graphique peut être légèrement desserrée de son connecteur électrique. Cela arrive occasionnellement, car elles ont des dissipateurs thermiques lourds. La plupart du temps, il suffit de la resserrer fermement sur la carte mère, mais sans trop forcer.
- Un processeur mal encastré peut causer ce dysfonctionnement. C'est le cas de certains ordinateurs avec des processeurs AMD en raison du dissipateur de chaleur qui leur est monté. Il est collé au processeur et en raison de sa forme et de sa masse, il peut parfois bouger pendant le transport et finir par désencastrer le processeur.