Les "Artefacts" sont des points ou des taches de couleur nuisant à l'image affichée sur l'écran de l'ordinateur. Ils n'apparaissent pas intentionnellement, mais indiquent un dysfonctionnement.
Si cela se produit, c'est parce qu'il y a un problème avec la carte graphique. Il est possible que le processeur graphique, la mémoire ou les régulateurs de tension atteignent une température excessive pendant leur fonctionnement, ou qu'ils aient un autre défaut ou un autre dommage.
Il est aussi possible que des artefacts se manifestent à l'écran juste après l'installation de votre carte graphique si l'alimentation n'arrive pas à lui fournir assez de puissance. Les puces graphiques sont sensibles et nécessitent une alimentation électrique stable ; il est conseillé d'éviter les fluctuations.
Lorsque la carte graphique fonctionne à pleine puissance, ses composants chauffent. Sans une dissipation de chaleur adéquate, cela peut causer des dommages au fil du temps. Nous déconseillons l'overclocking des cartes graphiques, car cela annule la garantie et peut causer des dommages irréversibles aux composants.
Les lignes verticales et les artefacts signalent un dysfonctionnement, devenant plus évidents lors de l'utilisation d'applications 3D ou de jeux.
Pour obtenir de l'aide concernant cette panne, n'hésitez pas à contacter notre service prépayé d'assistance technique entièrement en ligne, pour planifier une aide à distance.
De plus, vous avez la possibilité d'activer la garantie de la carte graphique, à condition qu'il n'y ait pas de dommage physique.