Cela dépend du système d'exploitation que vous avez installé. En règle générale, les fabricants fournissent un support pour leurs composants récents sous Windows 8 et Windows 10. Ils le font aussi pour Windows 7, mais dans une moindre mesure, car le support pour ce système d'exploitation est progressivement abandonné, en suivant le cycle de vie défini par Microsoft.
Pilotes / Drivers des périphériques
Assurez-vous d'installer les pilotes de votre carte mère et de votre carte graphique, selon les recommandations du fabricant.
Cartes mères
Cartes graphiques
Absence de mémoire RAM
Si votre système d'exploitation ne détecte pas la quantité totale de mémoire RAM que vous avez achetée, assurez-vous qu'elle est correctement installée et que la quantité correcte est affichée lors du démarrage dans le BIOS de votre ordinateur. Consultez le manuel de votre carte mère pour savoir comment accéder au BIOS.
N'oubliez pas que pour des quantités de mémoire supérieures à 4 Go, vous devez utiliser un système d'exploitation 64 bits.
Disques durs
Si le système d'exploitation ne détecte pas de disque dur, vous pourriez avoir besoin de l'initialiser et/ou de le partitionner. Vous pouvez effectuer cette opération depuis le gestionnaire de disques de Windows ou avec un logiciel spécialisé dans la gestion des unités de stockage. Si le problème persiste, vérifiez si le BIOS de la carte mère détecte le disque dur. Si ce n'est pas le cas, essayez d'ajuster ou de remplacer les câbles SATA et d'alimentation de l'unité.
Aussi, envisagez de le brancher sur un autre port SATA disponible sur la carte mère.
Périphériques USB
Si aucun périphérique USB n'est détecté, il est généralement dû à l'absence d'un pilote de la carte mère à installer.
Pour toute aide concernant ce problème, vous pouvez joindre notre service prépayé d'assistance technique entièrement en ligne afin de planifier une assistance à distance.