En règle générale, nos factures sont au format simplifié (sans détails de facturation). Ce type de facture est un document valide comme preuve d'achat et vous permettra de gérer sans problème les retours ou les garanties éventuels.
Si vous avez besoin d'une facture avec vos informations, vous pouvez accéder directement à la section "Commandes, retours et factures" de votre espace client. Cliquez sur le bouton "Facture" puis sélectionnez l'option "Demander facture détaillée".
Une fois que notre service administratif vous aura fourni la première facture avec vos données, toutes les commandes suivantes généreront automatiquement une facture complète, comprenant les données de facturation que vous aurez choisies au moment de l'achat.
Veuillez noter que la date de la nouvelle facture correspondra au jour de sa rectification.
En ce qui concerne les envois vers l'Espagne continentale et les autres pays de l'Union européenne, une facture sera générée dans les 24 à 72 heures suivant l'expédition.
Pour les livraisons aux Îles Canaries, la facture est générée à la fin de la semaine de livraison de la commande.
Pour les expéditions vers Ceuta, Melilla ou Andorre, nous joignons une facture imprimée à la commande en raison des formalités douanières.
Notre système vous transmet par e-mail un lien sécurisé afin que vous puissiez récupérer la facture peu après sa création.
Détails supplémentaires concernant la facturation
Factures rectifiées | Elles seront générées la plupart du temps en cas de retour. Vous les trouverez sur votre espace cliente depuis la rubrique de commandes, à côté des factures de vente correspondantes. |
Pour les professionnels et les entreprises | Si vous êtes un professionnel ou si votre compte client est une entreprise, il se peut que vous souhaitiez que votre commande soit facturée avant la clôture d'une période de TVA. Veuillez noter que les factures sont émises dans un délai de 24 à 72 heures après l'expédition. Avant de finaliser votre achat, assurez-vous de la disponibilité des articles que vous souhaitez acquérir et de la date de livraison prévue, afin de savoir si la facture pourra être émise dans le délai souhaité. Une fois la facture émise, nous ne pourrons pas modifier sa date, sous peine de commettre une infraction grave. |
La TVA et l'IGIC sur nos factures |
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Tax Free | Service disponible uniquement en Espagne. |
Facture ou devis proforma | Si vous envisagez de demander un paiement par financement ou de bénéficier d'une aide publique, il est possible que vous ayez besoin d'une facture proforma pour votre commande. Vous pouvez la télécharger depuis votre espace client, sous la rubrique Commandes et Factures. |
Le titulaire de la facture |
La personne ou entité/entreprise mentionnée sur la facture de votre commande est celle que vous avez spécifiée lors de la confirmation de votre commande dans la section des détails de facturation. Une fois qu'une facture est établie, il n'est pas permis de modifier le bénéficiaire. C'est une obligation légale. Pour facturer une commande avec des informations qui ne sont pas encore enregistrées dans votre compte, vous devez d'abord les enregistrer dans votre espace client, dans la section Mes Données -> Ajouter des données de facturation. Puis, choisissez ces données lors de la confirmation de votre commande. |
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Peut-on changer la date d'émission de la facture ? |
Une fois la facture émise, il n'est pas possible de modifier sa date d'émission ni son numéro. Si vous avez besoin que la facture de votre achat soit datée avant la clôture d'une période fiscale, veuillez vous assurer de faire vos achats à temps et de vérifier la disponibilité de chaque article ainsi que les délais de préparation et d'expédition de la marchandise. Si votre commande quitte notre entrepôt le jour suivant la clôture fiscale, la facture sera systématiquement datée de ce jour-là et ne pourra être modifiée. Il n'est pas envisageable de réserver un numéro de facture pour une commande que vous allez passer avant la fin d'un trimestre. Cela représenterait une infraction grave. |
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Expéditions et facturation des commandes expédiées à Andorre |
Il est possible d'enregistrer votre compte client avec des informations de facturation et de livraison pour Andorre. Les commandes vers Andorre sont expédiées par GLS avec un délai de livraison estimé à 48 heures ouvrables. La facture comprendra également les frais d'exportation détaillés dans le tableau suivant :
À la réception du colis, selon nos informations, les autorités douanières d'Andorre peuvent facturer des frais pour le dédouanement à l'importation. |
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Une commande divisée en deux factures ou plus | Il peut arriver que deux ou plusieurs factures soient émises pour une même commande, que ce soit pour des raisons de gestion interne ou à la demande du client. Les seules limites concernent le titulaire, le numéro et la date des factures, qui doivent être uniformes pour toutes les factures émises pour une même commande. | ||||||||||||||||||||||||
L'IGIC appliqué sur nos factures pour les commandes livrées aux Îles Canaries |
Les factures émises par PcComponentes pour les commandes livrées aux Canaries incluent l'IGIC, dont le montant est payé par l'acheteur au moment de l'achat et détaillé sur la facture. Actuellement, le taux de cet impôt est de 7% PcComponentes prend en charge intégralement la gestion de cet impôt, facilitant ainsi l'achat et la réception de votre commande en une seule transaction. |
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La facture présente une différence d'un centime par rapport à mon paiement. | Chez PcComponentes, nous appliquons un système de gestion qui inclut la règle d'arrondi lors de la facturation des commandes. Par conséquent, il peut y avoir une différence de seulement un centime entre le montant facturé et celui que vous avez versé pour votre commande. |