Les factures que nous émettons sont généralement dans un format simplifié (sans informations de facturation). Ce type de facture est une preuve d'achat parfaitement valable, et vous pouvez traiter sans aucun problème les éventuels retours ou garanties avec celle-ci.
Si vous avez besoin d'une facture avec vos données, vous pouvez accéder directement à la section « Commandes et factures » de votre espace client et demander la facture sur la page de la commande en question, en cliquant sur le bouton « Facture » et en sélectionnant « Demander facture avec données ».
Une fois que notre service administratif vous a fourni la première facture avec données, une facture complète sera automatiquement générée pour chaque commande que vous effectuerez par la suite, qui comprend les informations de facturation que vous avez sélectionnées lors de la procédure d'achat.
N'oubliez pas que la date figurant sur la nouvelle facture sera celle du jour de sa rectification.
Pour les expéditions vers l'Espagne continentale et d'autres pays de l'Union européenne, la facture sera générée sous 24/72 heures après l'expédition.
Pour les livraisons aux îles Canaries, la facture est émise à la fin de la semaine au cours de laquelle la commande est livrée.
Lorsque la destination est Ceuta, Melilla ou l'Andorre, nous joignons la facture papier à la commande, car elle devra passer par une procédure douanière.
Notre système vous envoie un lien sécurisé par e-mail afin que vous puissiez télécharger la facture peu de temps après son émission.
En savoir plus sur la facturation
Factures rectificatives | Nous les émettrons normalement en raison d'un retour. Vous pouvez également les retrouver sur votre espace client, à côté des factures de vente de chacun d'eux. |
Si vous êtes un professionnel ou une entreprise | Si vous êtes un professionnel ou si votre compte client est celui d'une entreprise, vous pouvez souhaiter qu'une commande soit facturée avant la fin d'un cycle de TVA. Veuillez avoir à l'esprit que les factures sont émises sous 24/72 heures après l'expédition. Avant de confirmer votre achat, vérifiez la disponibilité des articles que vous allez acheter et la date de livraison prévue, ainsi vous saurez si la facture sera émise dans les délai requis. Si la facture a déjà été émise, nous ne modifierons pas sa date, car nous commettrions une infraction grave. |
TVA et IGIC sur nos factures |
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Détaxe | Si vous résidez dans un territoire exonéré de TVA, mais que vous êtes de passage ici, vous pouvez faire une demande de détaxe. |
Facture proforma | Si vous allez demander le paiement via financement ou si vous souhaitez bénéficier d'un certain type d'aide publique, vous aurez peut-être besoin d'une facture proforma pour votre commande. Vous pouvez l'obtenir sur votre espace client, dans la rubrique Commandes / Factures. |
Le titulaire de la facture |
Le titulaire de la facture de votre commande est la personne physique ou morale que vous avez indiquée lors de la validation de la commande dans la rubrique « informations de facturation ». Une fois qu'une facture a été émise, il n'est pas possible d'en modifier le titulaire. Il s'agit là d'une obligation légale. Si vous souhaitez qu'une commande soit facturée avec des données qui ne figurent pas encore sur votre compte, vous devez d'abord les enregistrer sur votre espace client, rubrique « Mes données -> Ajouter des données de facturation ». Ensuite, vous devez choisir ces informations de facturation lors de la confirmation de votre achat. |
Formulaire 347 - Déclaration annuelle informative des opérations avec des tiers |
Vous pouvez obtenir le modèle 347 sur votre espace Client, en cliquant sur le bouton « Modèle 347 », qui apparaîtra automatiquement, le cas échéant. Si vous êtes un client professionnel et que votre volume d'achat dans notre magasin dépasse 3 000 € sur une année, vous aurez besoin du formulaire 347. Ce document indique le montant exact que nous vous avons facturé et la liste des factures avec le montant de chacune d'eux. |
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La date de facturation peut-elle être modifiée ? |
Une fois qu'une facture est émise, il n'est pas possible de modifier sa date d'émission ni son numéro. Si vous avez besoin que la facture de votre achat comporte une date antérieure à la clôture d'un cycle d'impôts, veuillez vous assurer d'effectuer vos achats dans ce délai tout en prenant en compte la disponibilité de chaque article, ainsi que les temps de préparation et d'expédition de la marchandise. Si la commande quitte notre entrepôt le lendemain de la fermeture de ce cycle d'impôts, la facture sera toujours émise avec cette date et ne sera pas modifiée. Il n'est pas non plus possible de réserver un numéro de facture pour une commande que vous allez effectuer avant la fin d'un trimestre. Il s'agirait là d'une infraction grave. |
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Surtaxe d'équivalence |
Si vous avez un commerce de vente au détail et que vous êtes inscrit auprès de l'administration fiscale dans le régime spécial de surtaxe d'équivalence, faites-le nous savoir afin d'activer l'émission de factures avec RE sur votre compte. Vous pouvez contacter notre service client. De la même manière, si vous vous êtes désinscrit de ce régime particulier et que vous souhaitez que nous arrêtions de vous facturer cette surtaxe, vous devez contacter notre service client. Ayez à l'esprit que, si vous avez une commande active en attente d'expédition et de facturation nous ne pourrons activer ou désactiver le RE que pour les commandes postérieures à celle-ci. |
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Expéditions et factures pour les commandes en Andorre |
Vous pouvez enregistrer votre compte client avec des informations de facturation et de livraison en Andorre. Nous expédions les commandes en Andorre via GLS avec un service de livraison sous 48 heures ouvrées, comme délai estimé. Outre le récapitulatif des articles, la facture comprend les frais d'exportation, en fonction du tableau suivant :
À notre connaissance, à l'arrivée du colis, les autorités douanières andorranes peuvent facturer des droits de douane liés à l'admission. |
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Une commande sur deux ou plusieurs factures | Il est possible que deux ou plusieurs factures soient émises pour une commande, soit en raison de besoins liés à notre gestion, soit parce que le client le demande. Les seules limitations sont liées à la propriété des factures ainsi qu'à leur numérotation et à leur date. Le titulaire sera toujours le même sur toutes les factures d'une même commande. Il ne pourra pas être modifié. | ||||||||||||||||||||||||
L'IGIC sur nos factures pour les commandes vers les îles Canaries |
PcComponentes émet des factures avec l'IGIC appliqué pour les commandes vers les îles Canaries, de sorte que l'acheteur paie le montant de cet impôt au moment de l'achat, qui est détaillée sur la facture. Actuellement, le taux de cet impôt est de 7 %. Le paiement de cet impôt est entièrement traité par PcComponentes, afin que vous puissiez effectuer l'achat et recevoir votre commande en une seule transaction. |
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Il y a une différence d'un centime entre mon paiement et la facture | Chez PcComponentes, nous utilisons un système de gestion qui nécessite l'application de la règle d'arrondissement pour facturer les commandes. Ainsi, il est possible que, par rapport au montant que vous avez réglé pour votre commande, un montant différent soit facturé, avec une différence d'un seul centime. |